Accueil / La charte qualité

Eco-conception

Pour Literie Benoist, développement économique rime avec développement durable.

Car cela fait plusieurs années déjà que Literie Benoist intègre de nombreux composants naturels dans la fabrication de ses matelas.

Plusieurs années qu’elle privilégie le respect de l’environnement en utilisant des colles sans solvant, des mousses produites sans libération de gaz à effet de serre, des bois issus de forêts gérées durablement.

Plusieurs années qu’elle a mis en place une valorisation immédiate de ses déchets.

Sa stratégie (et cela fonctionne puisque Literie Benoist a reçu le trophée Laplace décerné par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie) est de faire aller de pair la plus-value économique avec la plus-value sociale.

Un nouvel espace, conçu pour augmenter la surface de stockage à près de 6000 m² et faciliter les opérations de manutention, a été construit tout récemment tout en permettant l’embauche de nouveaux collaborateurs de proximité.

Désireuse d’intégrer la nouvelle unité dans le cadre de la commune d’Auvers-sur-Oise en plein cœur du parc naturel régional du Vexin français, Literie Benoist a bien évidemment travaillé de concert avec les Bâtiments de France.

Fallait-il montrer une fois de plus que pour Literie Benoist, être un éco-entrepreneur était sa seconde nature ?

Rechercher un produit