Literie Benoist

Nos labels

Accompagnée par le Pôle Ameublement du FCBA, Literie Benoist a participé à l'élaboration d'un cahier des charges techniques collectif et a obtenu, fin 2002, la certification individuelle MQ 213 (aujourd'hui nommée "certification collective CTB Literie").

Plusieurs critères auxquels doivent répondre les matelas marqués Belle Literie ont été sélectionnés. Les méthodes de qualification et les niveaux à respecter ont été arrêtés.
 
Les matelas Belle Literie doivent ainsi passer avec succès les tests de mise en conformité suivants :
          - test dimensionnel ;
          - test de durabilité au rouleau, 16 fois par minute durant 30000 cycles (l’équivalent de 10 ans de vie) ;
          - test de durabilité des bords, 5000 fois durant 3 secondes.
 
A ces tests de durabilité viennent s’ajouter les certificats de conformité des différentes matières premières (classification de la mousse de polyuréthanne,
preuve de non-allumabilité des coutils, masse volumique des éléments de garnissage, etc …) selon les normes françaises et européennes en vigueur.
 
Les différentes matières premières sont également testées par un laboratoire indépendant pour déterminer leur résistance à différentes contraintes.
 
Chaque produit porte un numéro unique d’identification assurant une traçabilité totale depuis la date de fabrication des matières premières jusqu’à la date
de conception du produit.
 
Les matelas Belle Literie Excellence répondent à un cahier des charges spécifique encore plus exigeant, avec des matériaux nobles de première qualité.

Quelques distributeurs

 
 

 

Vous êtes ici : Intro Vidéo La charte de qualité Nos labels